
ENZO
de Laurent Cantet réalisé par Robin Campillo.

Un film de Laurent Cantet réalisé par Robin Campillo.
Jamais une telle appellation n'aura été si vraie. Le film reflète toute la complexité et la pureté de l'écriture de Laurent Cantet, et l'intimisme et l'humilité de réalisation de Robin Campillo. Il en ressort une œuvre hybride, bienveillante et généreuse, sur la complexité de l'adolescence à trouver sa place dans une famille et une société normées.
Par Juliette Chéron (du Rialto)

Enzo
Enzo, 16 ans, est apprenti maçon à La Ciotat. Pressé par son père qui le voyait faire des études supérieures, le jeune homme cherche à échapper au cadre confortable mais étouffant de la villa familiale. C’est sur les chantiers, au contact de Vlad, un collègue ukrainien, qu’Enzo va entrevoir un nouvel horizon.
LIFE OF CHUCK
De Mike Flanagan

Un film dans son temps !
Inattendu, fantastique, voici un vrai divertissement aussi plaisant qu'intelligent. LIFE OF CHUCK est dans l'air du temps, une sorte d'hybridation des meilleures œuvres actuelles (Black Mirror, Mr Robot, Lalaland et About Time), dans un récit mystérieux, plein de suspense brillamment déconstruit... Un film duquel on ressort ému, heureux, vivifié par la vie et les traits d'esprit.
Par Juliette Chéron du Rialto

Life Of Chuck
La vie extraordinaire d’un homme ordinaire racontée en trois chapitres. Merci Chuck !
LOVEABLE
de Lilja Ingolfsdottir

Un film qui replace enfin l'humanité et sa complexité au centre de tout.
Loin de l'effet sensationnel, des fictions, des spectacles, LOVEABLE est, à la base, un scénario intelligible sur la systémie et les vies qui en découlent. En allant crescendo, délaissant l'œil documentaire, nous devenons cœur d'une personnalité aux portes de l'implosion, où chaque émotion est ressenti, nous amenant à notre propre introspection : voici un film miroir interactif avec son spectateur.
Un cadeau du cinéma indépendant norvégien et du cinéma d'art essai européen !
Par Juliette Chéron (du Rialto)

Loveable
Maria et Sigmund se croisent de fête en fête avant de se rendre à l'évidence : ils sont faits l'un pour l'autre ! Une passion fusionnelle et quelques années plus tard, Maria jongle désormais entre une vie domestique avec quatre enfants et une carrière exigeante. Sigmund, lui, voyage de plus en plus pour son travail mais un soir, il annonce qu'il veut divorcer...