Cinéma Rialto - Nice
1

LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN

de Jean-Pierre Jeunet

1

Une madeleine au milieu de l’été…

Car oui, Amélie, c’est un peu notre madeleine de Proust : un doux souvenir savoureux, pétillant, plein de vie, immuable et entêtant.

On se souvient des petits riens qui sont devenus grandes choses, comme quelques notes simples sur un piano offrant une valse éternelle, les frissons provoqués par un train fantôme dans la chaleur d’un été particulier, ou bien encore, la découverte d’une boîte contenant le trésor d’une vie passée. 

Amélie Poulain est un songe, une ode à la vie, un heureux hasard qui nous rappelle que la chance, c’est comme le Tour de France : on l’attend longtemps et ça passe vite. Alors quand le moment vient, il faut sauter la barrière sans hésiter… N’attendez plus, poussez donc la porte de votre Rialto adoré et offrez-vous un fabuleux destin.

Par Juliette du Rialto

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain

25/04/20012h 0min

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d'épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias "l'homme de verre", son voisin qui ne vit qu'à travers une reproduction d'un tableau de Renoir. Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange "prince charmant". Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.

Infos & horaires

LES FANTÔMES

de Jonathan Millet

1

A la recherche des spectres du passé.

LES FANTÔMES, premier long métrage de Jonathan Millet, est un thriller à la traque effréné, obsédante, et viscérale. Le film nous immerge totalement dans la folie hantée d’Hamid, joué par Adam Bessa, brillant, dans une interprétation à fleur de peau. 

Loin du spectacle et du sensationnel, il en ressort une œuvre sobre, latente qui réinvente le genre sans artifice. Un film d'une rare maîtrise, au montage image et son extrêmement soigné, et à la mise en scène au cœur du regard, jouant sur les flous, adaptant le souvenir : LES FANTÔMES est un film ardent qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

Les Fantômes

Les Fantômes

03/07/20241h 46min

Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en Europe. Sa quête le mène à Strasbourg sur la piste de son ancien bourreau. Inspiré de faits réels.

DOS MADRES

De Víctor Iriarte

1

Polar inspiré d'une histoire vraie

Ce film séduit par son esthétisme propre : entre roman-photo et échanges épistolaires. 

On y renverse les codes, les images sont aux services du texte, les regards remplacent la parole dans une double interprétation juste offerte par deux grandes actrices espagnoles ayant fait leur classe chez les maîtres Almodovar et Saura. Une œuvre rare, rappelant un peu les films de Claude Chabrol,

DOS MADRES trouve le parfait point de balance entre son style, ses influences, et son engagement. 

Par Juliette du Rialto

Dos Madres

Dos Madres

17/07/20241h 49min

Il y a 20 ans, on a séparé Vera de son fils à la naissance. Depuis, elle le recherche sans relâche, mais son dossier a mystérieusement disparu des archives espagnoles.Il y a 20 ans, Cora adoptait un fils, Egoz.Aujourd'hui, le destin les réunit tous les trois. Ensemble, ils vont rattraper le temps perdu et prendre leur revanche sur ceux qui leur ont volé.


ET VOUS, QUEL EST VOTRE COUP DE CŒUR ?

Écrivez votre critique et nous la publierons !
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de protection des données personnelles ainsi que les conditions d'utilisation s'appliquent.
© 2024 The Boxoffice Company