Cinéma Rialto - Nice
1

DOS MADRES

De Víctor Iriarte

1

Polar inspiré d'une histoire vraie

Ce film séduit par son esthétisme propre : entre roman-photo et échanges épistolaires. 

On y renverse les codes, les images sont aux services du texte, les regards remplacent la parole dans une double interprétation juste offerte par deux grandes actrices espagnoles ayant fait leur classe chez les maîtres Almodovar et Saura. Une œuvre rare, rappelant un peu les films de Claude Chabrol,

DOS MADRES trouve le parfait point de balance entre son style, ses influences, et son engagement. 

Par Juliette du Rialto

Dos Madres

Dos Madres

17/07/20241h 49min

Il y a 20 ans, on a séparé Vera de son fils à la naissance. Depuis, elle le recherche sans relâche, mais son dossier a mystérieusement disparu des archives espagnoles.Il y a 20 ans, Cora adoptait un fils, Egoz.Aujourd'hui, le destin les réunit tous les trois. Ensemble, ils vont rattraper le temps perdu et prendre leur revanche sur ceux qui leur ont volé.

Infos & horaires

LE MOINE ET LE FUSIL

de Pawo Choyning Dorji

1

Entre conte moral et satire sociale, LE MOINE ET LE FUSIL brille de son intelligence et de son humilité. 

Le réalisateur dresse avec humour le terrible constat de l'ethnocentrisme lors des premières élections démocratiques du Bhoutan mais, rien ne va se passer comme prévu...

Un scénario à la Ionesco, aux apparences absurdes, mais au texte induit fort, intégrés dans les sublimes steppes vierges du Bhoutan, et voici une comédie d'auteur que l'on adore.

Un film juste, équilibré, qui ne se fera pas oublier !

 

Par Juliette du Rialto

Le Moine et le fusil

Le Moine et le fusil

26/06/20241h 47min

2006. Le Bhoutan s’ouvre à la modernisation et découvre Internet, la télévision... et la démocratie. Pour apprendre à son peuple à voter, le gouvernement organise des « élections blanches ». Mais dans le pays du Bonheur National Brut, où la religion et le Roi importent plus que la politique, les habitants semblent peu motivés. Cependant, dans une province montagneuse reculée, un moine décide d’organiser une mystérieuse cérémonie le jour du vote et charge l’un de ses disciples de trouver un fusil...

LES FANTÔMES

de Jonathan Millet

1

A la recherche des spectres du passé.

LES FANTÔMES, premier long métrage de Jonathan Millet, est un thriller à la traque effréné, obsédante, et viscérale. Le film nous immerge totalement dans la folie hantée d’Hamid, joué par Adam Bessa, brillant, dans une interprétation à fleur de peau. 

Loin du spectacle et du sensationnel, il en ressort une œuvre sobre, latente qui réinvente le genre sans artifice. Un film d'une rare maîtrise, au montage image et son extrêmement soigné, et à la mise en scène au cœur du regard, jouant sur les flous, adaptant le souvenir : LES FANTÔMES est un film ardent qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

Les Fantômes

Les Fantômes

03/07/20241h 46min

Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en Europe. Sa quête le mène à Strasbourg sur la piste de son ancien bourreau. Inspiré de faits réels.


ET VOUS, QUEL EST VOTRE COUP DE CŒUR ?

Écrivez votre critique et nous la publierons !
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de protection des données personnelles ainsi que les conditions d'utilisation s'appliquent.
© 2024 The Boxoffice Company