Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez chaque semaine la programmation et l'actualité de votre cinéma

MIROIR NO.3
de Christian Petzold
Un film zénith à taille humaine
Christian Petzold est un cinéaste reconnu pour ses ambiances vaporeuses et son style épuré. Miroir N°3, son nouveau film, ne fait pas exception, si ce n’est qu’il s’agit sans doute de son œuvre la plus solaire.
En plein été, dans la campagne saxonne, une tragédie provoque la rencontre fortuite entre une famille bouleversée et une jeune étudiante esseulée. S’installe alors un étrange dialogue muet entre Laura, incarnée par l’énigmatique Paula Beer (actrice fétiche de Petzold), et la mystérieuse Betty, interprétée par Barbara Auer.
Un miroir, comme l’indique le titre, mais pas seulement : tout y est affaire de regard. Subtils et silencieux, ils esquissent un parallèle qui ouvre peut-être une voie vers l’acceptation de la douleur.
« Un regard vaut mieux que mille mots », dit l’expression. Alors nous vous laissons ici, dans cette émouvante fable (garantie sans emphase, promis !).
Par Juliette Chéron (du Rialto) - 26/08/25

Miroirs No. 3
Lors d'un week-end à la campagne, Laura, étudiante à Berlin, survit miraculeusement à un accident de voiture. Physiquement épargnée mais profondément secouée, elle est recueillie chez Betty, qui a été témoin de l'accident et s’occupe d’elle avec affection. Peu à peu, le mari et le fils de Betty surmontent leur réticence, et une quiétude quasi familiale s’installe. Mais bientôt, ils ne peuvent plus ignorer leur passé, et Laura doit affronter sa propre vie.